Notre histoire
Pocahontas
Récupérée par le Refuge de Darwyn en octobre 2014 avec 6 autres chevaux pour divaguation, Pocahontas a longtemps connu une vie de troupeau laissé en liberté. Etant portante, elle a vécu ensuite plusieurs années en pâturages avec sa pouliche. Puis, toutes deux cherchaient une famille d'accueil lorsque nos chemins se sont croisés.
Une jument avec "le cœur sur le sabot", calme et curieuse. Elle partage mon quotidien depuis ses 6 ans en 2018.
Barbara Pittet
Passionnée par les chevaux depuis petite, j’ai eu la chance de découvrir à 9 ans le chemin d’Akita (centre de recherche Homme-Cheval créé par Arlette Agassis) où je n'ai cessé de prendre des cours et de suivre des stages depuis. J’ai participé puis contribué à la création de nombreux spectacles de monte en liberté, longues rênes et travail au sol. Attirée d’abord par la monte en liberté, je n’ai réalisé que des années plus tard l’impact sur ma vie de cette manière d’être avec les chevaux mais également avec soi-même et ce qui nous entoure.
Développer la confiance en soi, la persévérance, la clarté, le calme, la fermeté, la constance, la lucidité, la présence, l’humilité et tant d’autres qualités est essentiel pour la monte en liberté mais également si précieux dans le quotidien tant personnel que professionnel.
Titulaire du certificat d'enseignant primaire ainsi que d'une maîtrise universitaire en enseignement spécialisé, j’enseigne depuis 2018 en classe intégrée (anciennement classes spécialisées) à des élèves entre 4 et 13 ans à Genève.
En 2017, j’ai décidé de réunir mes deux passions : l’enseignement et les chevaux. Je me suis donc formée à transmettre l’équipédagogie Akita. Depuis lors, j'ai la chance d'accompagner tant des adultes que des enfants à la rencontre du cheval et d'eux-mêmes.
Le nouveau venu !
Andy
Suite à notre changement de lieu, Andy nous rejoint en septembre 2023, à 5 ans.
Recueilli en août 2022 par le Refuge de Darwyn à la demande des services vétérinaires, Andy était détenu attaché depuis 2 ans. Après une année de soins et de liberté à la Bouche qui Rit, il nous rejoint pour continuer à reprendre confiance en l'humain.
Bien que sensible et méfiant, Andy est attentif, comprend vite et se montre intéressé par ce que les humains peuvent lui proposer.